OGEC du Collège St-Joseph et de l'Ecole St Nicolasl
L’OGEC : Rôle et fonctionnement
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est la structure indispensable pour le fonctionnement des établissements d’enseignement privé catholique.
L’OGEC du Collège Saint Joseph et de l’Ecole St Nicolast de Saint Just-Saint Rambert assume la gestion de ces deux établissements.
Le Conseil comprend des membres de droits : Directeurs des établissements et Présidents des Associations de Parents d’Elèves, ainsi que des membres élus : Parents d’Elèves ou personnes désireuses d’apporter leur concours à la gestion et au développement de l’Enseignement Privé Catholique.
Les ressources de l’Association de Gestion sont constituées par les contributions des familles et la participation des collectivités territoriales.
L’utilisation de ces ressources est effectuée par le Conseil d’Administration conformément aux buts poursuivis par l’Association en conformité avec la législation en vigueur.
Les statuts de l’Association peuvent être consultés au secrétariat de l’Ecole primaire ou du Collège.
Différentes commissions fonctionnent au sein du Conseil d’Administration : Finances, Travaux, Restaurant etc… afin de préparer les dossiers qui seront soumis au Conseil pour décision.
L’OGEC assure la gestion du restaurant scolaire situé dans les locaux du Collège et fréquenté par les élèves de nos deux établissements. La confection des repas est confiée à une société de Restauration.
Le Conseil d’Administration vous invite à participer nombreux à notre assemblée générale qui est convoquée chaque année au mois de novembre. Nous avons ainsi la possibilité de répondre à vos questions, recueillir vos remarques, assurer le renouvellement indispensable du Conseil d’Administration par de nouvelles candidatures. Nous comptons sur vous.
L’OGEC s’efforce de rendre nos établissements toujours plus accueillants pour vos enfants en assurant un cadre de vie moderne et adapté à notre époque.