En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Opération "La tête et les jambes"2016

Opération "La tête et les jambes" 2016

Par JEROME SAGNARD, publié le mardi 8 novembre 2016 14:23 - Mis à jour le mardi 8 novembre 2016 14:32

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article d'Henry Flagey La Tribune Le Progrès Samedi 15 octobre 2016

Dans le but de renforcer le lien entre école et collège, les professeurs d’éducation physique et sportive de Saint-Joseph ont organisé vendredi, à la Bonbonnière, la traditionnelle journée La tête et les jambes.

Pour moins appréhender la rentrée au collège

Vingt équipes mélangeaient les 208 concurrents : 111 du collège Saint-Joseph, 40 de l’école Saint-Nicolas, 33 de ND de Saint-Genest-Lerpt et 24 de Jeanne-d’Arc d’Andrézieux-Bouthéon. Chaque groupe suivait sa feuille de route pour passer dans chacun des dix ateliers. Cinq faisaient fonctionner les petites cellules grises (sciences humaines, anglais, français, mathématiques, sciences de la vie et de la terre), les cinq autres activaient les gambettes et tout le corps (gymnastique, basket, badminton, foot et danse). En raison de la météo, le pique-nique a été pris à l’intérieur, facilitant encore la connaissance mutuelle entre 6es et CM2 qui appréhenderont moins l’entrée au collège.

http://www.leprogres.fr/loire/2016/10/15/208-eleves-ont-active-leurs-tetes-et-leurs-jambes