En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Concours Amopa Défense de la langue française Avril 2017

Concours Amopa Défense de la langue française Avril 2017

Par JEROME SAGNARD, publié le jeudi 6 avril 2017 14:52 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2017 14:59

Concours AMOPA Département Loire 2017 « Défense de la langue française »

 

Les élèves pontrambertois du collège Saint-Joseph se sont brillamment distingués lors de la remise des prix départementaux du concours de l'association des membres des palmes académiques (AMOPA section Loire) qui s'est déroulé le mercredi 4 avril 2017 à Télécom Saint-Etienne.

Lors de la Texto dictée, une dictée SMS à réaliser en 30 minutes chrono, sous la conduite de madame Fougerouse et monsieur Brunel, professeurs de français, deux élèves de 3°, Charlote Salichon et Coralie Banuls ont fini à la troisième place ex-aequo sur plus de 500 équipes participantes issues des collèges ligériens. Tandis qu'avec monsieur Sagnard, professeur documentaliste, Sophia Maller (élève de 4° a obtenu le deuxième en prix dans la catégorie Expression écrite et Carmen Chamakoff (élève de 4°) a reçu le troisième prix dans cette même catégorie. Elles devaient composées sur le sujet imposé suivant : « A partir de ce que vous observez, quel avenir imaginez-vous, pour vous-même et pour le monde de demain ? ». Pour terminer ce palmarès, Zoé Bailly (élève de 4°) a eu le premier prix dans la catégorie Poésie en expression libre. Bravo aux lauréates et aux professeurs engagés dans la défense de la langue française.