En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyage scolaire dans le Bugey Niveau 4° Mars 2017

Voyage scolaire dans le Bugey Niveau 4° Mars 2017

Par JEROME SAGNARD, publié le lundi 27 mars 2017 09:15 - Mis à jour le lundi 27 mars 2017 15:41

Voyage scolaire dans le Bugey Niveau 4° Mars 2017

Sous un soleil radieux, les élèves du niveau 4° ont participé pendant trois jours à un voyage scolaire dans l'Ain en compagnie de l'aventurier Sébastien Dos Santos Borges. Avec ses chiens de traîneau, Sébastien a participé à la Yukon Quest 2016 et 2017, la course de musher la plus dure au monde. La Yukon Quest est une course de chiens de traîneau de 1 648 kilomètres à travers le grand nord canadien et l'Alaska, réputée pour être la plus difficile au monde. Elle a lieu tous les ans au mois de février qui suit la route des chercheurs d'or au Canada. Dans cette compétition, qui a eu lieu pour la première fois en 1984, un meneur de chiens de traîneau (appelé musher) et un attelage de 6 à 14 chiens font une course durant de 10 à 20 jours. La course suit le chemin de la route historique de la ruée vers l'or du Klondike des années 1890, ainsi que des routes de transport de biens ou de courrier entre Fairbanks, Dawson City et Whitehorse.

 

Les élèves ont su apprécier le contact avec les chiens avec des ateliers spécifiques : Handler, Cani-rando, soins des chiens mais aussi jeu de piste et atelier écriture inuïte. Après la visite de la vieille ville, le jeudi 23 mars après-midi, c'est sur les hauteurs d'Annecy qu'ils ont fait un parcours en condition réelle de course de Cani rando à travers les bois avec des chiens au top de la forme. Un séjour en plein air qui restera dans les mémoires de ces élèves et des accompagnateurs.

 

Les accompagnateurs Mmes Rivier, Tibi, Colas, Richard et Mrs Sagnard et Charroin