En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Concours Dis moi 10 mots CDI Mars 2017

Concours Dis moi 10 mots CDI Mars 2017

Par JEROME SAGNARD, publié le lundi 6 mars 2017 11:36 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 09:17

Concours Dis moi dix mots édition 2017

 

Collège Saint-Joseph 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

 

La vie, c’est comme un émoticône assis tel un pirate qui héberge dans les nuages. Il nous télesnobe en dansant sur ses musiques favorites. Il fait des canulars pour demander un avatar. C’est le genre de nomade à traiter les gens de fureteurs.

 

Rémi Jacquerez 5°, Hector Clayette 5°, Tom Bizaillon 5°

 

….......

 

C'est l'histoire d'un pirate et son jeu favori : c'est de faire des canulars. Dans son équipage, il y a des fureteurs. Ce pirate était très gentil mais très solitaire quand même. L'équipage s'entend très bien, ils sont très complices. Ils devaient tous aller sur une île qui s’appelle « Paradis ». Dessus, il y avait apparemment un grand trésor celui de l’ancien roi de l’île mais c’était très très très loin au moins à trois mois de leur île. Quand ils sont arrivés sur l’île, ils ont été interrompu par des émoticônes jaunes et souriant mais surtout ils étaient nomades, ces émoticônes les ont hébergés dans des nuages où vivaient déjà des avatars télésnobés par les histoires des pirates qui étaient très heureux et ils ont enfin trouvé leur trésor.

 

Mia Prud'homme 5°B

.......

Dans mon jeu favori, il y a un pirate qui voyage sur des nuages. Ce grand et gentil nomade raconte souvent des canulars. Après son grand voyage, il est souvent hébergé par des émoticônes, ce sont de petits bonshommes jaunes qui ont toujours le sourire. Télé snobé par les histoires des petits bonshommes jaunes, le chercheur de trésors retourne vers son bateau nuage le ventre plein et des histoires plein la tête. Sur la mer rugissante et glacée, la piraterie continue d’avancer. A bord, il y a certains pirates un peu avatar, d’autre un peu plus courageux et quelques fureteurs qui ne font pas vraiment partie de l’équipage. Mais leur route continue quand même dans le vent froid de l’océan. Tout ça n’est pas réelle, tout ça n’est qu’un poème. Si tu veux être un pirate, ne soit pas pirate du web.

 

Péroline Gros 5°

 

.........

 

Il était une fois, un pirate qui avait une activité favorite : faire des canulars téléphoniques en étant très nomade parfois il volait dans les nuages et se couchait sur eux pour se créer un avatar. Parfois, il hébergeait aussi ses amis pirates pour s'échanger des émoticônes et télésnober les furteurs.

Rémi Fabre 5°

.........

Un nuage est toujours nomade car il se déplace. Ce pirate aux yeux louchant à héberger son petit frère. Son frère a crée un blog et a choisi un avatar. Il a choisis sa couleur favorite qui est bleu, pour son émoticone. Quand le pirate allait dormir, son frère faisait que télésnober sur son portable . Du coup, il lui a fait un canular. Le lendemain, le pirate voulait faire le furteur pour savoir ce que son frère cachait.

Yanis Meddar 5°

............

Il était une fois un pirate nommé Jean qui aimait faire des canulars. Il était nomade mais un jour, il s'est fait héberger par une personne très sympa. Il s'appelait Luka il adorait les émoticônes et ses favoris étaient les nuages. Ensemble, ils avaient crée un avatar qui télésnober quand il voulait. Il était crée en mode fureteur.

Thomas Bianchin 5°

............

Ce matin, j'étais sur mon ordinateur, je regardais les nouveaux émoticônes puis un pirate a piraté mon ordinateur, il connaît mes favoris, mes avatars et il savait où j’étais hébergé je voulus savoir qui a piraté mon ordinateur mais je n’avais pas de piste pour le retrouver je décidais alors d’aller au collège je m’occuperais de mon problème plus tard. Je parlais à mon meilleur ami comme mes habitudes puis nous parlions des nouveaux émoticônes bizarrement il connaissait mes smiley favoris je commençais à me demander si c’était lui le pirate alors je le telesnobe. Le soir je le voyais qui note mes documents. Le lendemain je me dirige vers mon meilleur ami en fureteur. Je le demandais si c’était lui le pirate il me répondit oui tout faisant un canular et dans le ciel il y avait un nuage.

 

Jérémy Béal 5°

.............

Tout en faisant un appel vidéo avec une amie, je jouais à mon jeu favori sur l'ordinateur. Un jeu de pirates, j'adorais les pirates depuis tout petit. Dans ce jeu, mon avatar était au niveau 102. Ce qui était normal selon-moi, car j'y passais beaucoup de temps. Il y avait des nomades qui se promenaient dans mon village de pirates. A ce moment du jeu, mon ordinateur tomba en panne. Comme un fureteur, je changeais de PC. Je relançai mon appel vidéo avec Anaïs et mon jeu de pirates. Le canadien qu'hébergeait Anaïs faisait preuve d'une grande patience avec elle, car si lui essayait de la comprendre, elle ne faisait aucun effort. Nous nous parlions et nous eûmes la soudaine idée d'imiter nos émoticônes préférées. A la fin de ce jeu où je gagnais avec une large avance, je télésnobais Anaïs pendant un assez long moment. Elle elle, s'énervait, et moi j'essayais de ne pas rire. Lorsque je lui répondis enfin, j'explosais de rire. Elle fit ensuite un canular téléphonique qui ne dura pas longtemps. Après avoir joué et bien rit avec Anaïs, il fut temps de me coucher. Je fermais mes volets où je ne vis que les nuages qui cachaient la lune. Je m'allongeais et je m'endormis facilement dans mon lit.

 

Pauline Déchandon 5°

............

Un avatar de fou

Je suis toujours le favori

Je vole dans les nuages

On me prend toujours pour un pirate

Je suis nomade et toute les stars m’hébergent

Mon émoticone tout le monde l’adore

Tous les canulars sur moi cela me rend populaire

Je suis comme Sherlock homes je suis fureteur

Je m’en fous de tout le monde je suis un télesnobeur.

 

Arthur Béal 5° Arthur Roméas 5°

........................

La vie d’un mineur

 

Par une journée d’hiver une personne qui a comme nom d’utilisateur Le Pirate jouait a un jeu vidéo nommé Mincraft. Son avatar ressemble à un pirate mais c’était aussi son avatar favori .Son but était de trouver des minerais. Dans son jeu, il trouva un petit village qui avait tous des émoticones différentes. Il échangeait quelque minerais contre un peu de nourriture. Quant il repartit, il voit une montagne plus haute que les nuages et décida d’aller explorer à l'intérieur. Mais vu que la nuit arrive à grand pas un villageois décida d’héberger le pirate. Quand il partit à la montagne il télésnobe tous les monstres sur son passage...

Mattéo d'Azevedo 5°

 

...........

C'est l'histoire d'un pirate qui faisait des canulars et dans son jeu favori son avatar à une tête d'émoticône. Dans son jeu, il s'est fait héberger par son ami nomade qui habite dans un nuage mais son ami l'a télésnobé.

 

Luka Derudet 5°

..........

C’est l’histoire d’un youtubeur qui avait comme avatar un pirate. Il faisait un mélange de ses vidéo favorites. Mais dans ses vidéos, il y avait souvent des canulars. Il y avait une vidéo ou des nomades se faisaient héberger sur des nuages. Ses abonnés mettaient souvent l’émoticône(MDR). Mais un jour, il fureta son télésnobeur.

 

Augustin Rascle 5° Maxence Bérard 5°

..............

Il était une fois, un pirate, le premier sur la liste judiciaire, le favori des policiers. Sur internet, il était connu sous le nom de « nomade boy 1 ». Son avatar était un émoticône nuage. A cause de ses canulars il fut hébergé en prison. Dans sa cellule, ils étaient trois : lui, un furteur et un inconnu qui ne faisait que le télésnober.

Juliette Chaize 5°, Noémie Brunet 5°, Tiphaine Champagnac 5°, Inès Poinat 5°, Barberine Salque 5°

 

.............

Collège Les Chartreux Sainte Famille 42100 Saint-Etienne

 

Libérée Délivrée

 

Les nuages s'installent doucement dans la nuit
Le pirate est roi à son tour
Un royaume d'avatar
Ma place est là, pour toujours

Le fureteur qui hurle en moi ne pense plus à demain
Il est bien trop fort
J'ai lutté en vain

Cache tes émoticônes, n'en parle pas
Fais attention, le secret survivra
Pas de canular, pas de tourments
Des sentiments

 

Libérée, délivrée
Je n'hébergerai plus jamais
Libérée, délivrée
 

C'est décidé, je vais télésnober

J'ai laissé mon favori en été
Perdue dans l'hiver
Le nomade est pour moi le prix de la liberté

 

Emma Chejfeck et Morgane Bouteyre 4°2 Spé Bilangue

 

….................

 

A nomade

 

La nonomade La nonomade La nonomade

 

X2

Elle a l'regard qui tue la nomade

Cheveux longs comme un nuage

Si elle m'pirate j'la pirate

La nomade La nomade

 

J'ai proposer d'l'héberger

Mais elle a fait qu'm'télésnober

Favorite qu'elle est dans mon coeur

C'est comme un émoticône qui pleure

 

Au début c’était elle qui me faisait des canulars

En se cachant derrière un avatar

Puis je me suis transformer en chasseur

Avec mon gros nez fureteur

 

X2

Elle a l'regard qui tue la nomade

Cheveux longs comme un nuage

Si elle m'pirate pas j'la pirate pas

La nomade La nomade

 

Eden Crouzet Louis Lavandier 4°2 Spé Bilangue

 

…................